Notre équipe

Notre équipe :

Nous ne voulons pas que vous vous retrouviez dans la box sans connaitre notre équipe, prenez quelques minutes pour lire leur présentation.

JeanneJeanne Arjol Condé
Owner & Coach

Je m’appelle Jeanne.  Je viens du monde du management de Spa et de Fitness ce qui m’a conduite à découvrir le CrossFit. Ce sport est rapidement devenu une passion et a changé ma vision de l’entrainement et du mouvement humain d’une manière générale. Lorsque l’idée d’ouvrir Ano CrossFit est venue, mon compagnon et moi avons sauté sur l’occasion.

J’ai toujours été active,  élevée entre la musique et les sports de combat. J’ai fait de la danse classique et de l’équitation depuis mon enfance jusqu’à mon arrivée sur Paris, ce qui m’a permis de combler mon envie d’aventures! Peu après mon arrivée sur Paris, j’ai commencé le CrossFit à  Reebok CrossFit Louvre. Mon envie de progresser m’a conduite à commencer à m’entraîner sérieusement, et après un an à passer mon Level One (certification permettant de dispenser la méthodologie CrossFit).

Un autre aspect que j’aime également dans le CrossFit est l’attention portée à la communauté. Ce sport permet à des personnes qui ne sont jamais rencontrées auparavant de partager des émotions au travers de WODs challeangeant et ainsi de créer de nouvelles relations. Ce sport est un catalyseur de confiance en soi, et permet de s’épanouir en tant que personne. Ce sont deux éléments qui tiennent à coeur à Ano CrossFit.

Nous nous verrons à la box !

J’ai une manière personnelle de terminer mon introduction : avance sur ta route car elle n’existe que par ta marche.

 


GregGrégoire Capmal
Owner & Coach

Il est fort probable que vous me voyiez souvent au sein de la box alors je pense qu’une présentation s’impose.

Je m’appelle Grégoire, Greg me va très bien aussi, je sors de cinq  années d’études dans la gestion et le management de projet. J’ai décidé d’ouvrir Ano CrossFit afin de pouvoir partager ce que le CrossFit a fait pour moi.

Je fais du sport depuis l’âge de quatre ans. J’ai d’abord commencé par l’escalade et j’ai très vite rejoint un club de Basket sur Vincennes. J’ai joué au basket jusqu’à mes 18 ans et durant mes trois dernières années, joué à niveau Régional.  A côté de cela, je suis un grand fan de ski, sous toutes ses variantes : pistes, compétition, freeski !

J’ai découvert le CrossFit durant mes études. A l’époque je pratiquais la musculation et jouais au basket avec des amis. Le CrossFit venait tout juste d’arriver sur Paris, la box Reebok CrossFit Louvre commençait alors ses premiers Wods en extérieur. Après un an de CrossFit au sein de cette box, je suis allé passer mon Level One en Belgique à Reebok CrossFit Brussels.  Suite à ça j’ai commencé à travailler en tant qu’Assistant Coach au sein de la box du Louvre. Cette expérience a été très enrichissante et je tiens à remercier Daniel Chaffey ainsi que tous les coachs sur place qui m’ont énormément appris.

Pendant cette année, j’ai complété ma formation en passant la certification CrossFit Mobility ainsi que la certification CrossFit Weightlifting

Je travaille également avec l’équipe de CrossFit Invictus, et j’ai eu l’opportunité d’assister à plusieurs de leurs stages.  J’aime énormément leur philosophie et c’est celle que nous transmettrons à chacun d’entre vous à travers les entraînements que vous pourrez faire.

N’hésitez pas à venir vers nous pour toute question, ou tout simplement pour faire connaissance !

Je finirai avec cette citation de Ghandy : Satisfaction lies in the effort, not in the attainment, full effort is full victory !

Ano CrossFit - Equipe- Nico AssistantNicolas Paul
Coach

Nicolas ou nico c est mme mieux 😉 , 34 ans, marié bientot mais chuttttt secret pour la principale intéressée, 2 enfants .
J’ai découvert le CrossFit à l’ouverture de la box à Rochefort, pas avant car j’ai toujours pratiqué le basket-ball. Après l’arrêt du basket, depuis 2 ans maintenant,  je cherchais un sport où vraiment me défouler et j ai franchis la porte de cette box. Cela fait  plus d’un an maintenant que j’y suis, et elle est vite devenue une deuxième famille. D’ailleurs ce n est pas rare de m’y croiser  avec ma femme, elle aussi adepte, et avec mes filles qui n attendent qu une chose, c est d’avoir l age pour s insrire au Crossfit Kids !

Pourquoi devenir assistant coach?
J’ai suivi des études pour être professeur d’éducation physique mais j’ai été forcé d’arrêter suite à un accident. Après cela je me suis trouvé un boulot et j’ai toujours gardé cette envie de donner du plaisir à travers le sport et de faire transpirer les gens !  Maintenant que j ai l’opportunité de devenir assistant coach je avis enfin pouvoir retourner vers ma première passion qu’est le sport. Etre assistant est pour moi une très bonne manière d’apprendre à coacher dans le milieu du CrossFit dans l’attente de passer mon level one et devenir coach 🙂 !
Maintenant j espère pouvoir vous voir venir prendre votre pied sur nos wod, car oui c’est dur mais c est vachement bon!!!
Et si vous n’osez pas par peur de l’inconnu, venez devant la porte, fermez les yeux, soufflez très fort, et entrez ! , Faites le pas et vous ne le regretterez pas !
Vous y trouverez des amis, vous y passerez des bons moments,  mais aussi des moment durs où l’on apprend à se dépasser et faire beaucoup de choses que l’on ne se  serait pas pensé capable de faire ! Une fierté pour tous !

A tres vite chez Ano Crossfit

 

Jonathan - Equipe Jonathan Batteux
Coach

Je m’appelle Jonathan, j’ai 26 ans et je suis actuellement assistant coach.
Militaire de carrière depuis 2009, j’adore me donner 100% dans tout ce que j’entreprends et me dépasser physiquement. Durant toute ma jeunesse, j’ai eu l’occasion de toucher à pas mal de sport comme le football, judo, natation, tennis, rugby, running, boxe, musculation.

Le Crossfit est de loin le sport auquel j’ai le plus de plaisir à pratiquer et dont je ne me lasse jamais. J’ai commencé en Aout 2014 et maintenant je ne pourrais plus m’en passer, c’est devenu comme une drogue ! Une fois qu’on y goute, on ne peut plus s’en passer donc attention ! ! ! 😃
Ma première compétition sera les Normandie Throwdown en Septembre 2016 que je ferai en équipe avec Greg 🙂 .

Dès l’ouverture de la box de Rochefort, je suis venu essayer et je me suis très vite aperçu qu’une excellente ambiance y régnait !
Les owners / coachs de la box savent de quoi ils parlent, sont professionnels et ont un coeur grand comme « CA ».
Une vraie famille, communauté et valeurs sont la pour vous acceullir si vous êtes intérressés de venir vivre cette aventure avec nous.🙂

En tant qu’assistant coach, je peux transmettre mon savoir-faire lors des cours pour pouvoir faire évoluer les crossfitters.
Les pratiquants peuvent évoluent très vite et SURTOUT sans se blesser et  c’est un vrai plaisir de vous aider dans cette évolution !

N’ayez pas peur et venez nous dire bonjour à l’occasion même si vous en voyez certain (comme moi) crier pour se donner à fond.

De la transpiration, des cris et se donner à fond, c’est tout ce qu’on aime ! Que du bonheur !:D

 

Ano CrossFit - MaxMax Kirsche
Coach
28 ans

Ayant vécu 16 ans en Afrique du Sud, j’ai eu l’opportunité de pratiquer de nombreux sports tel que le rugby, l’athlétisme, le cricket, la natation mais surtout le water-polo où j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe de division 1.

Dès mon arrivée en Belgique je me suis engagé à l’armée en tant que chasseur ardennais et cela fait maintenant 3 ans que le CrossFit est devenu ma passion. J’ai participé à quelques compétitions de CrossFit : Rock Throwdown à Malte et aux Belgian Throwdown.

A l’ouverture de la box à Rochefort, je suis venu essayer et l’ambiance m’a bien plu. Je m’y suis donc installé depuis maintenant un an ! J’ai maintenant envie de m’y investir et c’est pourquoi je suis devenu assistant coach dans l’attente de passer mon level cet été !

Si vous ne m’avez encore jamais rencontré, n’hésitez pas à venir me dire bonjour même si vous me voyez faire des cris bizarres lors des entrainements 😉 !

Steph - CoachStéphanie Baquet
Coach

Moi, c’est Stéphanie. Mariée, 41 ans et maman de deux grandes ados.

Mon parcours est très différent des autres coachs. Je n’ai en effet pratiquement jamais fait de sport, à l’exception des cours donnés dans le cadre scolaire. J’ai commencé le fitness en salle après la naissance de ma deuxième fille, soit il y a 12 ans …. Ne parvenant pas à rester motivée et à mettre suffisamment d’intensité dans mes séances, j’ai cherché un sport complet qui me permettrait de me pousser davantage : c’est à ce moment-là que la box de CrossFit a ouvert à Rochefort.

L’envie de devenir entraineur a rapidement germé dans mon esprit : enseignante de formation (mais pas de profession), j’ai toujours aimé partager un savoir, expliquer, corriger, encourager  …  Le CrossFit se prêtait donc bien à cette discipline : des mouvements différents, parfois complexes, variés, …  Coach depuis quelques mois maintenant (mai 2017), je confirme que cela me permet de m’épanouir pleinement même s’il est vrai que nous avons toujours à apprendre !
Le sport est finalement devenu une certaine philosophie de vie : toute la famille s’investi : mon mari, entraineur de CrossFit également, et mes filles qui évoluent, entre autre, au sein du club d’haltérophilie « La Meute ».

Au plaisir de vous voir à la box !

Pierre-YvesPierre-Yves Libert
Coach

Pierre-Yves – 35 ans – Marié – 2 enfants – CrossFit Level 1 Trainer

C’était il y a 5 ou 6 ans, dans un pays improbable et moyennement hospitalier, que j’aperçu pour la première fois une bande d’Américains velus arracher bruyamment du sol des barres que l’on ne voyait à l’époque que sur Eurosport pendant les programmes de nuit, propulser des ballons de plusieurs kilos au plafond, grimper agilement à la corde comme des acrobates chinoises alors qu’ils en pesaient à vue de nez le quadruple et sauter sans fin sur des boites en bois mesurant une cinquantaine de centimètres. La musique allait si fort que l’on pouvait à peine les entendre crier les uns sur les autres, ce qu’ils faisaient pourtant énergiquement. Leur méthode me sembla aussi déconcertante qu’impressionnante et je dois admettre que mes appréhensions prirent le dessus sur ma curiosité. Je le regrette aujourd’hui. Si seulement j’avais eu le courage de commencer plus tôt. Je préférai poursuivre seul mon entrainement routinier, certes pas inefficace, mais dont les bénéfices étaient sans commune mesure avec ceux que le CrossFit m’a déjà apporté.

Ce n’est que l’an dernier, lorsque Jeanne et Greg eurent l’idée brillante de s’installer dans notre région que je saisis l’opportunité et franchis le pas. Les résultats ne se firent pas attendre. Lesquels me demanderez-vous :

  • Appelons un chat un chat ; ce qui m’importe comme à la majorité d’entre vous, c’est d’être beau tout nu. Mettons de côté cette préoccupation avant d’aller plus loin : nul autre programme d’entraînement ne vous en donnera autant pour votre argent.
  • Sauter plus haut, courir plus vite et plus longtemps, soulever plus lourd ou lancer plus loin sont des aptitudes qui peuvent sembler accessoires à l’Homo Sapiens sédentaire depuis qu’il n’est plus obligé de tuer lui-même sa propre nourriture. Et pourtant, tous les CrossFitters vous le confirmeront, vivre est incroyablement plus simple lorsque l’on est maître de son corps.
  • Dépasser ses limites de façon quotidienne, atteindre ses objectifs avec l’aide du coach et du groupe, réaliser des prouesses que vous pensiez totalement hors de portée procurent un sentiment de satisfaction et de bien-être que seules quelques substances chimiques illicites peuvent émuler sur le court terme. Un WOD, c’est le pied !
  • L’atmosphère familiale, constructive et généreusement positive qui règne dans une box de CrossFit se retrouve très difficilement dans d’autres cercles ou clubs. La force du groupe et l’esprit d’équipe sont les piliers qui supportent la motivation des athlètes quelle que soit leur expérience. C’est donc sans surprise que j’ai pu nouer de nombreux nouveaux liens d’amitiés et je suis loin d’être une exception.

Dans cette optique constructive, devenir entraîneur me sembla dès lors une évidence et j’entrepris les démarches avec succès en décembre 2015. Mes motivations sont doubles :
Comme je suis amené à le faire quotidiennement dans ma vie professionnelle, partager mon peu d’expérience afin de permettre aux autres de laisser s’exprimer le meilleur d’eux-mêmes me procurent beaucoup de plaisir. Plus vous progresserez, plus je serai heureux.

  • Meilleur sera l’état de santé d’un plus grand nombre, mieux se porteront les comptes de la Sécurité Sociale et moins je devrai payer d’impôt. On peut toujours rêver !

Retrouvez-moi vite chez Ano CrossFit Rochefort

 

Aurélien MarchalAurélien Marchal
Coach

Je m’appelle Aurélien certain me connaisse mieux sur le pseudo de Choul, j’ai 32 ans.
Comme beaucoup de jeunes j’ai joué au foot mais je collectionnais plus les cartons que les buts, alors j’ai vite compris que je devais me diriger vers d’autres sports…

J’ai commencé à faire de la musculation dans une petite salle à la « Rocky » ainsi que de la boxe française à Chakurai Namur où mon frère était entraineur. Après 3 ans, j’ai du arrêter faute de temps. Puis est venu la vie de couple, j’ai arrêté tout sport et je suis monté à un poids record de 93 kg en 4 ans ! ( j’étais à 65 kg quand je faisais de la boxe).

Un jour, en me voyant dans le miroir, je me suis dis il est grand temps que je fasse quelque chose… J’ai recommencé la musculation, et je suis tombé sur le site de SuperPhysique. Je me suis rendu compte que je faisais n’importe quoi dans mes entrainements, faute de suivi. J’ai pris le parti de faire appel à Rudy Coia pour structurer mon entrainement et Julien Venesson pour ma nutrition. Grâce à ce dernier et ses ouvrages, je suis devenu un mordu de nutrition, ma transformation avait commencé. Le coaching bien mené de Rudy, ainsi que ma motivation m’a permis d’atteindre des résultats très rapides.

J’ai continué à faire du culturisme quelques années, j’entendais parlé régulièrement du crossfit mais je ne m’y intéressais pas vraiment. Mon grand frère et ça copine ont commencé à en faire chez Ano CrossFit. Il m’en parlait régulièrement et comme on veut toujours faire comme son grand frère, j’ai décidé d’y aller un samedi matin avec me belle sœur lors d’un wod « Bring a friend ».

Quand le coach Greg a commencé les explications du WOD je me disais que cela était facilement maitrisable pour quelqu’un ayant fait de la musculation… mais c’est là que je me trompais ! J’étais littéralement « au bout de ma vie » et très loin derrière les autres avec mes beaux gros muscles qui ne servaient à rien J. Ce fut une grosse claque physique et mentale !

Mais j’avais déjà pris gout à cette discipline ; j’ai débuter mon abonnement en me disant que je ferais trois séances de musculation et deux de Crossfit par semaine… Depuis ce jour je n’ai jamais repris la musculation, et je me suis donné à 100% au Crossfit!

Cela fait 15 mois que je pratique le Crossfit, ma condition physique a explosé grâce au bonhomme là-haut (je le remercie pour ça 😉 ). Cette année, j’ai passé le Crossfit Level one pour pouvoir coacher et transmettre à mon tour tout le savoir que mes coachs et amis m’ont donné.

Si voulez découvrir une communauté formidable et vous faire de nouveaux amis venez chez nous 😉