Témoignages de nos adhérents

Vous trouverez ci dessous plusieurs témoignages authentiques de nos adhérents. Vous pourrez ainsi lire leurs ressentis et ce qui les motive chaque jour à venir s’entraîner chez nous !

Ils sont trois à avoir bien voulu répondre à nos questions :) ! Nous vous présentons Stéphanie, Thomas et Alan !
Témoignages Stéphanie Baquet - Ano CrossFit
Ano CrossFit - Thomas PuissantTémoignages alan Wiaumont - Ano CrossFit

 

 

 

 

C’est parti pour l’interview !

Définissez en un mot ce qu’est le Crossfit pour vous ?

Stéphanie (Shopping Addict) : Pour moi, le Crossfit est synonyme de bien-être .
Thomas (Oddball) :Le CrossFit signifie pour moi un dépassement de soi, un mode de vie et une nouvelle famille!
Alan (The Chief) : Alors un mot risque d’être un peu cour pour définir le Crossfit mais je dirais dépassement de soi, bien-être et prêt à tout :) !

Depuis quand avez-vous commencé le CrossFit et quel bénéfices en retirez-vous ?

Stéphanie : J’ai commencé le crossfit il y a un peu plus de 7 mois . Ce sport m’aide non seulement à évacuer le stress (du travail entre autre) mais aussi à me sentir vraiment mieux dans ma peau ! Physiquement, je me sens plus dynamique. Le corps se raffermi petit à petit.
Thomas : J’ai commencé le crossfit il y a 6 mois, j’en ai retiré une récupération de ma condition physique à une vitesse impressionnante, j’ai réalisé des choses que je ne pensais pas accessible pour moi, ce qui m’a permis de reprendre confiance en moi et de retrouver ma combativité!
Alan : J’ai commencé le Crossfit depuis l’ouverture de la box à Rochefort cela fait donc plus ou moins 6-7 mois les bénéfices sont pour moi un développement de mes capacités physique que ce soit en force, en cardio (je ne vais plus m’entraîner pour courir 10 km! les simples WOD de la semaine suffisent) mais surtout le développement du mental, la force de pouvoir se dépasser et de se fixer de nouveaux objectifs

Quels sont vos futurs objectifs (par exemple arriver à exécuter un mouvement, développer une capacité physique, une transformation physique etc) ?

Stéphanie : Mes futurs objectifs : parvenir à réaliser la plupart des mouvements du crossfit même si je sais que cela prendra du temps :) ! En parallèle, je souhaiterais raffermir davantage mon corps, l’affiner tout en restant musclée.
Thomas : Mes objectifs dans le crossfit est bien entendu d’être plus alaise dans chaques mouvements, mes objectifs sont les muscle ups aux anneaux, passer 100kgs au snatch et 120 kgs au clean & jerk… transformation physique bien sur qui va avec mais dans le raisonnable… ce que je recherche avant tout c’est être alaise aves mon poids de corps!
Alan : Mes futurs objectifs sont simplement de pouvoir réussir à exécuter correctement tous les mouvements Crossfit, (Notamment le fameux Muscle-up :) ) car la transformation physique elle est là après quelques mois clairement! mais attention un régime alimentaire sain contribue fortement à cela aussi bref une bonne synergie pour un corps en forme et en forme :).

Si vous deviez parler du Crossfit à une personne qui hésite à se lancer que lui diriez-vous ?

Stéphanie : Pour se lancer dans le crossfit : il suffit de faire le premier pas, le plus difficile c’est vrai, et d’essayer une séance ! Chacun encourage les autres, personne ne juge. Et ça, c’est très important ! C’est une énorme différence par rapport à d’autres sports. C’est super aussi de voir que l’on est capable d’aller au delà de nos limites. C’est une excellente ambiance, une véritable communauté ! On devient rapidement accros !
Thomas : Ce que je dis lorsque je parle du Crossfit, c’est qu’une fois le pas franchit, le crossfit devient très vite une passion, un mode de vie. L’esprit de groupe et le dépassement de soi devient un leitmotiv, il ne faut pas avoir peur, c’est un sport accessbile à tous, un sport à part entière qui permet d’atteindre un multitude d’objectifs, tant physiques que psychologiques… Il est vrai que ce n’est pas facile, mais la progression est rapide et chaque wod ou chaque objectifs atteint sont des victoires à part entière!
Alan : Si je devais en parler à quelqu’un je lui dirai simplement « viens essayer tu n’as jamais rien connu de pareil, de la force, du cardio, de l’endurance le développement de ta force mentale le tout dans un esprit de groupe et une motivation jamais ressentie jusqu’à présent. Mis à part un bien-être et le dépassement de soi le Crossfit me prépare aussi à n’importe quelle situation dans la vie de tous les jours aussi bien au niveau sportif que quotidien (agilité, reflex, force). En général, l’essayer c’est l’adopter :) !. Et surtout cet esprit famille Crossfit ‘on est tous ensemble dans l’effort’ qui me plait beaucoup :) !

Nous tenons à remercier nos trois adhérents pour leur participation !

Nous espérons que ces trois témoignages vous auront permis de découvrir notre sport avec la vision des pratiquants. Pour toutes questions ou pour tous renseignements, vous pouvez nous envoyer un mail à cette adresse : contact@anocrossfit.com