Je m’appelle Aurélien, certains me connaissent mieux sur le pseudo de Choul, j’ai 32 ans.

Comme beaucoup de jeunes j’ai joué au foot mais je collectionnais plus les cartons que les buts, alors j’ai vite compris que je devais me diriger vers d’autres sports…

J’ai commencé à faire de la musculation dans une petite salle à la « Rocky » ainsi que de la boxe française à Chakurai Namur où mon frère était entraineur. Après 3 ans, j’ai du arrêter faute de temps. Puis est venu la vie de couple, j’ai arrêté tout sport et je suis monté à un poids record de 93 kg en 4 ans ! ( j’étais à 65 kg quand je faisais de la box).

Un jour, en me voyant dans le miroir, je me suis dis il est grand temps que je fasse quelque chose… J’ai recommencé la musculation, et je suis tombé sur le site de SuperPhysique. Je me suis rendu compte que je faisais n’importe quoi dans mes entrainements, faute de suivi. J’ai pris le parti de faire appel à Rudy Coia pour structurer mon entrainement et Julien Venesson pour ma nutrition. Grâce à ce dernier et ses ouvrages, je suis devenu un mordu de nutrition, ma transformation avait commencé. Le coaching bien mené de Rudy, ainsi que ma motivation m’a permis d’atteindre des résultats très rapides.

J’ai continué à faire du culturisme quelques années, j’entendais parlé régulièrement du crossfit mais je ne m’y intéressais pas vraiment. Mon grand frère et ça copine ont commencé à en faire chez Ano CrossFit. Il m’en parlait régulièrement et comme on veut toujours faire comme son grand frère, j’ai décidé d’y aller un samedi matin avec me belle sœur lors d’un wod « Bring a friend ».

Quand le coach Greg a commencé les explications du WOD je me disais que cela était facilement maitrisable pour quelqu’un ayant fait de la musculation… mais c’est là que je me trompais ! J’étais littéralement « au bout de ma vie » et très loin derrière les autres avec mes beaux gros muscles qui ne servaient à rien J. Ce fut une grosse claque physique et mentale !
Mais j’avais déjà pris gout à cette discipline ; j’ai débuter mon abonnement en me disant que je ferais trois séances de musculation et deux de Crossfit par semaine… Depuis ce jour je n’ai jamais repris la musculation, et je me suis donné à 100% au Crossfit!

Cela fait 15 mois que je pratique le Crossfit, ma condition physique a explosé grâce au bonhomme là-haut (je le remercie pour ça ). Cette année, j’ai passé le Crossfit Level one pour pouvoir coacher et transmettre à mon tour tout le savoir que mes coachs et amis m’ont donné.

Si voulez découvrir une communauté formidable et vous faire de nouveaux amis venez chez nous