Moi, c’est Stéphanie. Mariée, 41 ans et maman de deux grandes ados.

Mon parcours est très différent des autres coachs. Je n’ai en effet pratiquement jamais fait de sport, à l’exception des cours donnés dans le cadre scolaire. J’ai commencé le fitness en salle après la naissance de ma deuxième fille, soit il y a 12 ans …. Ne parvenant pas à rester motivée et à mettre suffisamment d’intensité dans mes séances, j’ai cherché un sport complet qui me permettrait de me pousser davantage : c’est à ce moment-là que la box de CrossFit a ouvert à Rochefort.

L’envie de devenir entraineur a rapidement germé dans mon esprit : enseignante de formation (mais pas de profession), j’ai toujours aimé partager un savoir, expliquer, corriger, encourager… Le CrossFit se prêtait donc bien à cette discipline : des mouvements différents, parfois complexes, variés, … Coach depuis quelques mois maintenant (mai 2017), je confirme que cela me permet de m’épanouir pleinement même s’il est vrai que nous avons toujours à apprendre !

Le sport est finalement devenu une certaine philosophie de vie : toute la famille s’investit : mon mari, entraineur de CrossFit également, et mes filles qui évoluent, entre autre, au sein du club d’haltérophilie « La Meute ».

Au plaisir de vous voir à la box !